Comment sont fabriqués les verres SELECTIVE ?
Les verres SELECTIVE sont fabriqués
par le verrier historique BBGR, dans son usine de Provins.
Les grandes étapes de la fabrication d'un verre
Tout commence à partir d’un palet épais appelé « semi-fini », dont une grande partie est fabriquée à l’usine BBGR de Sézanne, dans la Marne.
1. Le surfaçage
Le semi-fini est mis en forme en fonction de la correction indiquée sur votre ordonnance. Il est ensuite poli puis nettoyé pour être transparent. Il est enfin gravé pour permettre sa traçabilité et garantir sa qualité. Le verre est ainsi adapté à vos yeux et ne peut convenir à personne d'autre.
2. Les traitements
Plusieurs traitements sont appliqués sur le verre pour augmenter sa durée de vie et votre confort. Selon le modèle et votre demande, les différents traitements vont le protéger des rayures, faciliter son nettoyage, réduire les reflets, vous protéger des UV et de la lumière bleue-violette...
3. Les finitions
La dernière étape consiste en une série de contrôles. Un contrôle manuel par un expert pour vérifier visuellement son aspect. Et un contrôle automatique par une machine pour vérifier ses propriétés optiques.
Le verre est terminé et prêt à être livré
L’ opticien va le tailler et l’adapter à votre monture. Il effectuera avec vous les derniers réglages pour vous garantir la meilleure expérience des verres SELECTIVE.
Découvrez la fabrication des verres SELECTIVE en vidéo
Je souhaite authentifier mes verres
Pour télécharger votre carte d'authenticité du fabricant BBGR au format digital, connectez-vous et enregistrez le numéro unique de vos verres.